EN : 4 joueurs sont déjà à Sidi Moussa 

Un premier contingent de joueurs convoqués pour  les trois matchs de l’équipe nationale de football : le 3 juin face à la Mauritanie à Blida, le 6 juin devant le Mali à Blida, et le 11 juin en déplacement face à la Tunisie, ont rejoint le Centre technique national de Sidi Moussa, a appris l’APS ce lundi auprès de la Fédération algérienne (FAF).

Il s’agit de Baghdad Bounedjah (Al-Sadd/ Qatar), Youcef Belaïli (Qatar SC), Djamel Benlamri (O. Lyon/ France), ainsi que le gardien de but de  l’Olympique Médéa (Ligue 1/ Algérie) Abderrahmane Medjadel. Ces joueurs ont rallié le CTN, à quelques jours du début officiel du stage des « Verts », prévu le lundi 31 mai. Les autres joueurs retenus par le sélectionneur national Djamel Belmadi, arrivé ce lundi à Alger, rejoindront le lieu du regroupement à tour de rôle, et par contingents.
L’ailier droit de Manchester City (Premier league anglaise) Riyad Mahrez, concerné par la finale de la Ligue des champions, le samedi 29 avril face à  Chelsea à Porto (Portugal), rejoindra ses coéquipiers tardivement, et pourrait être ménagé lors du premier test amical face à la Mauritanie, une manière de bénéficier de quelques jours de repos, souligne la même source.
Par ailleurs, le coach national Djamel Belmadi animera une conférence de presse le mardi 1e juin à Sidi Moussa, une occasion pour aborder les  prochains rendez-vous des « Verts » et le choix des joueurs convoqués.
Ces rencontres s’inscrivent dans le programme de préparation des Verts pour le 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar-2022, dont le coup d’envoi a été reporté de juin à septembre prochain.
Les champions d’Afrique débuteront à domicile face à Djibouti, avant de se déplacer à Ouagadougou pour défier le Burkina Faso. Le Niger est l’autre pensionnaire de la poule A. L’Algérie disputera les quatre derniers matchs  des éliminatoires en octobre et novembre prochains. Les barrages sont, quant à eux, programmés en mars 2022. Le sélectionneur national Djamel Belmadi et le président de la FAF Amara  Charaf-Eddine, ont convenu d’organiser ces matchs amicaux, suite à la décision prise par la Commission d’Urgence de la CAF, en concertation avec la FIFA, de reporter le début du 2e tour éliminatoire en raison de la pandémie de Covid-19.