Mahrez : « Jouer la finale, un rêve devenu réalité » 

L’ailier algérien de Manchester City, Riyad  Mahrez, a indiqué que la perspective de jouer, samedi à Porto (Portugal), la finale de la Ligue des champions contre Chelsea représente « un rêve  devenu réalité ».

« C’est un rêve. Depuis que je suis bébé, depuis que je suis jeune, un jeune adolescent, j’ai regardé ce type de finale et c’est pourquoi c’est spécial. Maintenant, nous devons jouer un bon match et gagner », a déclaré Mahrez au site officiel des Cityzens. Deuxième joueur algérien à disputer la finale de la Ligue des champions, après Rabah Madjer (FC Porto, 1987) Mahrez s’est dit « honoré d’être l’un des rares Algériens à atteindre la finale de la Ligue des champions. C’est toujours bien que des gens de mon pays fassent de bonnes choses. Nous verrons en finale ce qui se passera. Ce serait une grande, grande réussite ».
Le capitaine des Verts a été dans une forme sensationnelle cette saison et a joué un rôle clé dans le parcours de son équipe en Ligue des champions, en marquant les deux buts de la victoire décisive en demi-finale retour à domicile contre le Paris Saint-Germain (2-0).
Mahrez (29 ans) a également été dans une forme impérieuse sur la scène nationale, aidant City à retrouver le titre de Premier League et à remporter une quatrième Carabao Cup consécutive.
« C’est énorme pour le club aussi. C’est la première fois pour le club, la première fois pour beaucoup d’entre nous, mais c’est énorme pour tout le monde. Cela signifierait beaucoup de gagner la Ligue des champions ici. Cela signifierait beaucoup pour ce club, pour cette organisation, car nous ne l’avons jamais gagnée. Ce serait incroyable de la soulever », a ajouté Mahrez .
Alors qu’il approche de la fin de sa troisième saison à City, Mahrez n’a cessé de progresser à l’Etihad, marquant des buts cruciaux et réalisant de  superbes performances. Déjà champion de Premier League avec Leicester City, il a ensuite aidé City à remporter deux titres de champion, trois Carabao Cups et une FA Cup.
« Cela a été une très bonne expérience. Je suis venu ici pour essayer de gagner plus de trophées et nous le faisons chaque saison et je suis très  heureux ici », a t-il conclu.