Association el Rahma de Tipasa : Dessiner un sourire sur le visage des orphelins

L’association « El Rahma » de la wilaya de Tipasa réserve, comme à son habitude depuis sa création en 2011, une belle surprise pour 113 orphelins de la wilaya en prévision de la fête de l’Aïd el Fitr.

 Compte tenu de la grande charge endossée par l’ association pour venir en aide aux veuves, à leurs familles, aux gens de passage et aux nécessiteux durant ce mois sacré, elle n’ a pas eu un moment pour acheter des vêtements neufs aux orphelins inscrits sur ses  listes. Selon Abderrahmane Allani, secrétaire général de l’association « pour honorer notre engagement envers cette frange vulnérable, nous avons remis à leurs familles des enveloppes de 8000 DA afin qu’ils puissent acheter eux-mêmes les tenues de l’Aïd ». Notre interlocuteur à tenu à rendre hommage à tous les mécènes, entreprises publiques et privées qui ont contribué à la réussite de cette campagne spéciale Aïd el Fitr.
« Grâce  à leur générosité et le soutien des autorités locales nous avons pu également distribuer chaque semaine depuis le début du mois sacré 100 kits alimentaires à des familles d’orphelins et 120 autres durant le Ramadhan aux nécessiteux », ajoute t-il .le dernier couffin distribué est constitué de tous les ingrédients nécessaires à la préparation des gâteaux de l’Aïd. « En plus des 100 couffins habituels destinés aux familles d’orphelins, nous avons ajouté 50 de plus destinés aux familles nécessiteuses. « Depuis le début du mois de Ramadhan notre association organise un Iftar collectif au niveau du camp de jeunes et de loisirs mitoyen au siège de la wilaya. En plus des 80 repas à emporter préparés quotidiennement et destinés aux familles nécessiteuses, nous assurons également entre 350 et 380 repas pour rompre le jeûne in situ » précise Abderahmane Allani.
« Je salue les membres de l’association, les volontaires mais aussi les cuisiniers qui relèvent chaque jour le défi pour que tous nos hôtes puissent déguster dans un environnement convivial des plats riches et variés » salue-t-il. Et de poursuivre : « je remercie également les donateurs et l’administration, à leur tête le wali qui nous a rendu visite pour s’enquérir de l’organisation de l’opération et de nous signifier tout son soutien à cet élan de solidarité qui malgré toutes les difficultés est plus que jamais agissante ». Pour la journée de l’Aïd el Fitr, les membres de l’association el Rahma comptent rendre visite aux pensionnaires de la maison de retraite à Hadjout. « Nous tenons à partager la joie de la fête avec elles en leur offrant des cadeaux et en passant la matinée à leurs côtés. Pour nous c’est un devoir de les combler modestement avec notre présence et notre soutien moral » conclut-il.
Amirouche Lebbal