Atal se blesse encore

Le défenseur international algérien  Youcef Atal, blessé lundi soir juste avant l’élimination de l’OGC Nice face à l’AS Monaco (2-0) en seizièmes de finale de la Coupe de France, sera  « out » pour « trois ou quatre semaines », selon son entraîneur, Adrian Ursea. Pourtant, remis récemment d’une blessure contractée fin janvier, Atal s’est à nouveau blessé juste avant la rencontre face à Monaco. « Youcef a ressenti une gêne, ce n’est pas une rechute aux ischios », a précisé Ursea dans un communiqué du club.

« Ça a été l’adducteur, sur un faux mouvement, on attendait que la douleur passe. Les examens ont confirmé une lésion à l’adducteur de grade 2, donc  il est out encore pour trois ou quatre semaines », a expliqué l’entraîneur des « Aiglons ». L’ancien défenseur du Paradou AC avait effectué la semaine dernière son retour à la compétition contre Nîmes Olympique (2-1) après plusieurs semaines d’absence à cause d’une blessure à la cuisse. La nouvelle blessure de Youcef Atal est un coup dur pour l’OGC Nice, déjà privé de l’autre international algérien Hichem Boudaoui, indisponible pour une durée de deux mois.

Boudaoui et Atal sont forfaits pour les deux prochaines rencontres des « Verts » contre respectivement la Zambie et le Botswana fin mars pour le compte des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021.