Athlétisme – Journée nationale élite et jeunes talents : Youcef Sahel au-dessus du lot

C’est dans une ambiance communautaire particulièrement salubre que s’est tenue la journée d’athlétisme réservée aux représentants de l’élite nationale et aux jeunes talents.

Organisée au niveau du stade mascotte de l’OCO, la réunion en question, qui a bénéficié d’une couverture technique et matérielle indemne de reproches, a mis en mouvement les forces vives actuelles de l’athlétisme national qui ont saisi l’opportunité pour jauger leurs possibilités à quelques encablures seulement des échéances futures à portée nationale, voire internationale (Championnat open JM d’Oran). Au rayon des satisfactions, on peut citer les 20.77 au 200m minima de participation aux JM Oran de l’athlète Youcef Sahel (MCA). Les épreuves de demi-fond, qui n’ont certes pas offert la portée chronométrique attendue, ont tenu en haleine la nombreuse assistance et valu notamment par la course du 5000m animée par les militaires du CREPSM de Ben Aknoun1.
Youcef Benkerdagh(13.45.81) et Ali Grine (13.45.92) restés à seulement une seconde des minima de participation aux JM d’Oran. Ce n’est que partie remise pour les deux éléments en question entraînés par El Hadj Mohamed Gouasmi qui malgré le poids de l’âge continue de servir avec passion l’athlétisme à qui il a tant donné. A noter que lors de la 5e journée élite, le jeune Abdellah Ouhib du NR Draria s’est mis en évidence avec ses 10.78 au 100m et 21.31 au 200m (minima exigé pour la participation du prochain mondial des U20 en Colombie). Par ailleurs, Slimane Moula (JSK) et Ramzi Abdenouz (MCA), le fils de l’ancien champion Réda, qui est aussi son entraîneur, continuent leur avancée, porteuse de promesses réjouissantes avec 1.44.72 au 800m et 1.45.52 réalisés au récent meeting de Monton (France). Les deux jeunes athlètes ont assuré leur participation au JM d’Oran.
Abdenour Belkheir
Programme d’activité de la LAA : Une réelle charte d’animation
Active et disponible comme elle l’a toujours été, la dynamique Ligue algéroise d’athlétisme (LAA) vient d’arrêter officiellement son très varié programme d’activité des compétitions dont l’échéance est prévue dans les jours à venir.
Les réunions en question réservées aux différentes catégories d’âge sont réparties ainsi :
  • Le 24 mai 2022 : Journée jeunes talents sportifs (stade annexe de l’OCO.)
  • Le 28 mai 2022 : Championnat wilaya d’athlétisme jeunes benjamins et minimes (Mohamed Ghozali) (Stade Bateau Cassé).
  • Du 31 mai au 01 juin 2022 : Championnat d’Algérie des épreuves combinées Hocine Boudifa  toutes catégories (stade Bateau Cassé).
  • Le 4 juin 2022 : Championnat nationale des master et la finale du festival wilaya des écoles d’athlétisme Boudouani Nazim. (stade Bateau cassé).