Athlétisme : Un programme réservé à l’élite au SATO

C’est sous les lampions du stade familier annexe de l’Office du complexe olympique que se tiendra ce jeudi, à partir de 22h30, la tant attendue soirée réservée à la catégorie élite et jeunes talents.

Au programme arrêté par la dynamique équipe de la Ligue algéroise d’athlétisme (LAA), figure l’ensemble des épreuves olympiques, à savoir sprint, demifond, haies, marche, lancers et sauts. En somme, des empoignades intéressantes à plus d’un titre, car regroupant pour la première fois de la saison l’ensemble des forces vives de l’athlétisme nationale, et donnant à ces dernières une occasion propice pour des tentatives de réalisation de minima qualificatifs aux Jeux méditerranéens d’Oran 2022, dont l’échéance approche à grands pas.
Une réserve des effectifs qui serait en mesure de soulever la passion d’un public connaisseur qui viendrait, à coup sûr, nombreux en cette soirée ramadhanesque. L’activité athlétique se poursuivra le lendemain (vendredi)des 5000m et 10.000m dames et hommes, avec la programmation du championnat d’Algérie Liès Bouallaga, du nom du regretté entraîneur et dirigeant émérite de l’athlétisme national.
Abdenour Belkheir