Auto/F1 : le Néerlandais Verstappen remporte le Grand Prix d’Australie
Le double champion du monde en titre Max Verstappen (Red Bull) a remporté dimanche à Melbourne le Grand Prix d’Australie, troisième manche du championnat du monde de Formule 1, marquée par trois interruptions de course après des accidents et accrochages. Le Néerlandais a finalement pris le dessus sur le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) et l’Espagnol Fernando Alonso (Aston Martin). Verstappen s’impose pour la première fois sur le circuit d’Albert Park et décroche sa deuxième victoire de la saison.
Après deux cinquièmes places, Lewis Hamilton a décroché son premier podium de la saison qui semble valider la montée en puissance des Mercedes, même si George Russell a été contraint à l’abandon avec son moteur en feu. Fernando Alonso, a, lui, décroché à 41 ans son 101e podium en carrière, le troisième en trois courses cette saison au volant de son Aston Martin qui n’en finit plus de surprendre.
Ferrari a en revanche connu une journée cauchemardesque puisque le Monégasque Charles Leclerc a dû abandonner dès le troisième virage. Il a terminé dans les graviers après avoir touché l’Aston Martin du Canadien Lance Stroll en tentant de le doubler. Après l’annulation du GP de Chine, le championnat du monde de Formule 1 va connaître une coupure de quatre semaines et reprendra sur le circuit urbain de Bakou, en Azerbaïdjan, le 30 avril prochain.