Ayoub Belmahal Nasrallah : Un amoureux inconditionnel de l’art
À 28 ans, Belmahal Ayoub Nasrallah se révèle exceptionnel. Il déride le public avec son talent démesuré. Dans le spectacle « Djazairouna », il a remarquablement interprété le rôle du personnage du jeune martyr Taleb Abderrahmane, réputé pour être le chimiste de la glorieuse Révolution. À propos de ce rôle, Nasrallah témoigne de butte en blanc qu’un « artiste est une plume qui écrit l’histoire. »
Il confie, par ailleurs, être ému et honoré à la fois par la confiance que Mme Namous a placé en lui. « C’était une excellente expérience où j’ai beaucoup appris. » Natif de Mostaganem, Belmahal Ayoub Nasrallah a fait ses débuts à la maison de la culture de Mostaganem, alors qu’il n’avait que dix ans. Il était à la fois comédien et danseur. En 2013, il intègre le Ballet national algérien et bénéficie d’une formation de trois ans pour devenir un artiste professionnel.
Ambitieux et persévérant, il a pris part à plusieurs spectacles chorégraphiques, et productions cinématographiques. Nasrallah a été influencé par l’art de la danse contemporaine. Mieux encore, il a décroché la première place du prix du Président de la République pour les jeunes créateurs Ali-Maâchi, pour avoir mis en scène la chorégraphie de son spectacle « Catharsis ». Il a eu également l’occasion de participer à plusieurs festivals culturels à l’intérieur et à l’extérieur du pays. L’ambition de Belmahal Ayoub Nasrallah est d’atteindre la cime des honneurs, de se professionnaliser, et surtout exporter ses talents vers l’international. Sous l’impulsion de ses admirateurs, Belmahal Ayoub Nasrallah se plaît à multiplier les idées et développe son penchant. Il espère décrocher d’autres collaborations pour en sortir grandi. Il consacre tout son temps, particulièrement ces derniers temps, à parfaire son savoir et son rendement. Sa volonté et son talent lui permettront probablement un remarquable parcours artistique empli de succès.