Aziz Derouaz, commissaire des JM : « Les zones d’ombre relevées par le CIJM dissipées » 

Toutes les zones d’ombres relevées par le Comité  international des jeux méditerranéens (CIJM) au sujet de l’évolution des préparatifs de la 19e édition des JM « Oran-2022 » ont été dissipées à  l’occasion de la réunion, tenue mardi en ligne, entre le Comité en question et les organisateurs, a indiqué Mohamed Aziz Derouaz, commissaire des JM.

S’exprimant devant la presse, en marge de la visite de travail du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebgag, aux différents chantiers des infrastructures sportives dédiées aux JM, Aziz Derouaz a indiqué que « le Comité d’organisation local a répondu à toutes les questions du CIJM et  apporté les éclaircissements nécessaires au sujet de l’évolution des préparatifs, ce qui a permis de dissiper toutes les zones d’ombre qui prévalaient avant cette réunion ».
Cette rencontre intervient quelques jours après le conclave du CIJM tenu à Athènes consacré à la 19e édition des JM et au terme duquel cette instance s’est dite « inquiète » quant à l’évolution des préparatifs du rendez-vous méditerranéen.
« Les membres du CIJM ont exprimé leur satisfaction après avoir suivi avec attention nos exposés liés aux différents aspects de la préparation des JM. Ils sont même impatients de constater de visu la bonne cadence de nos  préparatifs, à l’occasion de leur prochaine visite à Oran, les 11 et 12 décembre, et qui coïncidera également avec la visite des chefs de délégation des pays participants », s’est-il encore réjoui.
La 19e édition des JM, un évènement que l’Algérie organise pour la deuxième fois de son histoire après avoir abrité à Alger la 7e édition en 1975, est prévue du 25 juin au 5-juillet 2022.