BAC : Des bénévoles assurent la restauration aux candidats à El Meghaïer

L’association Bedret El Khir de la wilaya d’El Meghaïer s’attelle, lors des épreuves du baccalauréat, session juin 2022, à venir en aide aux candidats du centre d’examen Khadra Djarouni, issus des périphéries de la commune du chef-lieu de wilaya, en leur proposant des repas, a-t-on appris, mardi , des responsables de l’association. Favorablement accueilli aussi bien par les candidats que par leurs parents, cet élan de solidarité a été lancé dès le premier jour des épreuves par l’association bénévole qui, élisant siège à l’école primaire Djabou Abderrahmane, s’est employée à offrir 200 repas chauds par jour aux candidats, après avoir obtenu l’autorisation de la direction de l’éducation, a expliqué le président de l’association précitée, Zinelabidine Abid.
Par souci d’assurer la réussite de cette opération caritative, le même responsable a fait part de la mobilisation des cuisiniers et des bénévoles pour préparer les repas. Deux ambulances, des véhicules utilitaires et touristiques pour le transport des candidats ont été mobilisés par les autorités locales, ainsi que l’installation de fontaines fraîches au niveau des centres d’examens ouverts au niveau des communes de la wilaya.
Selon le président de l’association, cet élan de solidarité a également été conforté par la mise à la disposition des candidats de salles d’accueil, équipées en moyens de climatisation, dans l’optique de réunir les conditions de réussite aussi bien des candidats que du déroulement de cet examen national.