Belgique : Boussouf s’illustre déjà avec Lommel

Arrivé l’été dernier au Lommel SK, club de seconde division belge, en provenance de l’ES Sétif, la jeune pépite algérienne, Ishak Talal Boussouf fait déjà parler d’elle.

Pour sa seconde apparition de la saison, en tant que remplaçant, l’international algérien des moins de 20 ans s’est illustré de fort belle manière en contribuant grandement au succès arraché par son équipe samedi dernier au soir sur la pelouse de Lierse K, à l’occasion de la 24e journée du championnat.

Entré en jeu à la 63’, l’enfant de Mila a délivré une passe décisive a Robin Henkens, l’unique buteur de la partie (77’) et permet ainsi à Lommel de revenir provisoirement à deux longueurs de Seraing qui occupe la 2e place de barragiste pour la montée. Il faut dire que les débuts professionnels de Boussouf n’ont guère été faciles. La preuve, le joueur de 19 ans n’a disputé jusque-là que 33 minutes avec sa nouvelle formation, si l’on compte la dernière apparition contre Westerlo où il avait été incorporé à la 84’, alors que le championnat tire à sa fin.

Pourtant, tout le monde s’attendait à ce que celui qu’on compare déjà à Riyad Mahrez s’illustre rapidement dans cette équipe belge, surtout que le niveau du deuxième palier dans ce pays n’est pas fameux. Mais l’arrivée tardive du joueur, qui a trouvé des difficultés pour quitter le territoire algérien à cause de la fermeture de l’espace aérien, coronavirus oblige, ne lui a pas guère facilité l’adaptation. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Boussouf a contracté une blessure au niveau du genou lors d’un match amical avec Lommel qui l’a contraint de rester éloigné des terrains pendant plus de trois mois. Il n’a repris les entraînements collectifs qu’au tout début de l’année en cours. Pour rappel, Ishak Talal Boussouf, qui fut la révélation du championnat algérien la saison passée, et ce, pour son premier exercice avec l’équipe première de l’ESS, a signé un contrat de 5 ans avec Lommel SK, club appartenant au City Football Group. Transféré pour près de 900 000 euros, le joueur, courtisé par de nombreuses formations de l’Hexagone, devrait intégrer, dans un avenir proche, la galaxie de Manchester City via son dernier club satellite, le Lommel SK, acquis au mois de mai pour 2 millions d’euros. Il s’agit de la 8e équipe à rejoindre ce qui est en train de devenir le premier club global, présent à travers 4 continents, après New York City, Melbourne, Yokohama ou encore Mumbaï. En plus de sa présence commerciale dans des marchés porteurs comme la Chine ou les États-Unis, le City Football Group investit aussi dans de petits clubs européens afin d’y placer des joueurs pour qu’ils s’aguerrissent avant de rejoindre, éventuellement, la
«maison mère» à Manchester.

Mehdi F.