Biskra : plusieurs activités culturelles d’animation des soirées du Ramadhan

Plusieurs activités culturelles et de  divertissement ont été programmées à Biskra par la direction de wilaya de  la culture et des arts pour l’animation des soirées du mois de Ramadhan,  a-t-on appris mercredi de cette direction.
Ce programme étalé tout au long de ce mois et répartis sur plusieurs  structures relevant du secteur de la culture des communes de la wilaya  comprend notamment des concerts de l’inchad, des récitals poétiques, des  concerts de musiques chaâbi, des expositions d’arts plastiques et des  conférences-débats, a précisé à l’APS le directeur du secteur, Omar Manaa. Selon le même cadre, sont également programmés des spectacles de clowns et  des pièces de théâtre.
Des spectacles de chant religieux sont également prévus durant ce mois  sacré au profit des détenus des établissements pénitentiaires de Biskra et  Tolga en coordination avec l’administration pénitentiaire, a souligné le  même responsable. Les enfants du centre psychopédagogique du chef-lieu de wilaya jouiront  également de plusieurs spectacles de clowns en cette occasion. Ces manifestations se poursuivront jusqu’au 20 avril prochain et  constituent une opportunité de dynamiser la vie culturelle dans la wilaya  et de mettre en exergue les œuvres de nombre d’artistes.