Blida : Distribution de 2.591 logements

Une cérémonie a été organisée jeudi dernier à la salle des conférences de la wilaya de Blida à l’occasion de la distribution de logements, toutes formules confondues. La joie et le bonheur se lisaient sur le visage des heureux bénéficiaires, venus immortaliser ce moment tant attendu. Au programme,  l’annonce la distribution de 2.591 logements dont 535 à titre social locatif pour la commune d’El Affroun, 2.013 unités  de type AADL relevant du programme du site de Sidi Serhane et 16 logements distribuésdans le cadre d’un programme de 60 logements de type LPP à Beni Tammou.
L’aide à  l’habitat rural a été également au menu. Plusieurs bénéficiaires ont obtenu la décision de soutien financier. Selon le wali de Blida, Ahmed Maabed, 6.886 logements seront distribués dans les semaines à venir. Cette livraison concernera en grande majorité le logement social locatif avec 3.551 unités,  suivi de 645 autres destinés à la résorption de l’habitat précaire, 1.300 logements (AADL), 490 (LPA) et 900 logements de type LPP.
 Dans  une ambiance festive, le wali fera savoir que 20.500 logements sont en phase de réalisation. Lors de la distribution des décisions d’attribution, certains bénéficiaires avaient les larmes aux yeux. L’émotion était au rendez-vous. «J’ai attendu 26 ans pour obtenir toit. Je suis très contente», témoigne une vieille  femme qui bénéficie d’un logement sociale locatif du programme des 535 logements destinés aux  habitants d’El Affroun. Ce programme, rappelle-ton, a accusé un sérieux retard dans la distribution à cause de la révision de la liste des bénéficiaires et le traitement des demandes de recours établis par des citoyens dont le nom ne figurait pas dans la liste finale. Ahmed Maabeda promis aux citoyens qui attendent leurs logements depuis des années, d’accélérer la cadence dans la réalisation et lever toutes les contraintes possibles pour que les citoyens bénéficient de leurs nouveaux logements.
M. Benkeddada