Blida : Récupération de plus de 40 lots de foncier industriel inexploité 

Quelque 43 lots de foncier industriel inexploité  ont été récupérés à ce jour par la direction de l’Industrie de la wilaya de Blida, dans le cadre de l’opération d’assainissement du foncier industriel.

Cette opération, lancée en 2019 dans la wilaya, a abouti à la récupération  de 43 lots accordés auparavant à des investisseurs qui n’ont pas concrétisé  leurs investissements, a indiqué à l’APS, la directrice locale de l’industrie, Samia Rebahi. Ces lots de terrain totalisant une surface de 41 hectares se trouvent en dehors des 3 zones industrielles et des 6 zones d’activités de la wilaya et au niveau desquelles, les promoteurs sont détenteurs de titres de  propriété, a-t-elle ajouté.
Sur ce total de terrains récupérés, 31 lots d’une superficie totale de 30,71 hectares, ont été restitués par voie de justice, suite au refus des bénéficiaires de les restituer vu qu’ils n’ont pas réalisé les investissements prévus. Le reste des lots, soit 12 d’une superficie totale estimée à 10,49 ha, ont été récupérés à l’amiable, a ajouté Mme Rebahi.