Bordj Bou Arréridj : Ouverture de la nouvelle voie de contournement de la ville 

La nouvelle voie de contournement de la ville de Bordj Bou Arréridj reliant la RN 106 à la RN 5 a été ouverte au trafic, ce mardi, par les autorités de la wilaya.

La réalisation de cette double voie de 4,5 km de long a mobilisé une enveloppe financière de près de 140 millions DA du Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales, selon les explications données sur le site.
Reliant les entrées Nord et Ouest de la ville, cet axe améliorera la fluidité du trafic notamment pour les poids lourds empruntant la RN 106 qui constitue une artère vitale reliant le chef-lieu de wilaya aux communes du Nord et à la wilaya de Bejaïa, selon la même source. Il facilitera également le trafic automobile au niveau de l’échangeur entre la ville de Bordj Bou Arreridj et la RN 5, permettant ainsi de désengorger la circulation au centre-ville.
Inscrit en 2006, ce projet a connu un arrêt des travaux faute de ressources financières, après la réalisation d’une importante partie de cette  voie à l’initiative d’entrepreneurs et de bienfaiteurs de la wilaya.