Boughali : «L’Algérie accorde une extrême  importance à l’éducation des nouvelles générations»

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a affirmé, ce jeudi, que l’Algérie accordait « une extrême  importance » et « une attention particulière » à l’éducation des jeunes générations, appelant les responsables en charge des affaires de l’enfant à prendre conscience de « l’acte éducatif », « base de la construction  civilisationnelle ».

Intervenant à une journée parlementaire organisée par l’APN, à l’occasion de la journée internationale de l’enfant, M. Boughali a souligné que « l’Algérie accorde aujourd’hui, à la faveur du programme intégré du  président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, une extrême importance et une attention particulière à l’éducation des jeunes  générations »,  appelant les responsables en charge des affaires de l’enfant, aussi bien à  l’école que dans les autres établissements, de même que les parents à prendre conscience de « l’acte éducatif », base de la construction  civilisationnelle et enjeu du décollage ». Il a également rappelé la responsabilité qui incombe aux enfants de l’Algérie pour « perpétuer le message des valeureux chouhada et vaillants moudjahidine, un message « renfermant le même contenu mais sous une nouvelle forme », les incitant à « la persévérance pour se dresser en rempart  pour immuniser le pays par la science, le savoir et les technologies ».
« Les espoirs sont fondés sur les enfants de l’Algérie pour parachever le processus d’édification de l’Algérie qui aspire au renouveau », a-t-il ajouté.
Le président de la Chambre basse du Parlement a rappelé que la chance a été donnée à quatre enfants algériens représentant l’Algérie au parlement arabe de l’enfant pour bénéficier d’une formation au sein de l’APN, en vue de « renforcer leurs capacités et de communiquer avec les représentants du peuple et s’enquérir des législations nationales relatives à l’enfance  algérienne ».
A cette occasion, M. Boughali a salué les enfants handicapés qui ont « bravé tous les obstacles et démontré leurs capacités et talents dans plusieurs domaines ».