Bougherra : «Belaïli s’est blessé à l’entraînement»

 Le sélectionneur de l’équipe nationale A’ de  football, Madjid Bougherra, s’est dit « content » de l’attitude de ses joueurs, vainqueurs mercredi sans forcer face au Soudan (4-0), en match disputé au stade Ahmed Ben Ali à Doha (Qatar), dans le cadre de la 1re journée (Gr.D) de la Coupe arabe de la Fifa 2021.

« Je suis content de l’attitude des joueurs, mais on aurait pu faire preuve d’un peu plus de maîtrise en seconde mi-temps. On ne s’enflamme pas pour le  moment mais on reste sur les aspects positifs », a déclaré Bougherra, lors d’un point de presse organisé à l’issue de la rencontre.
« On essaie de rester sur le même état d’esprit insufflé depuis trois ans par Belmadi », a-t-il ajouté, en référence à la série d’invincibilité de 33 matchs réalisée par l’équipe nationale A. Interrogé sur la non incorporation de l’ailier gauche du Qatar SC Youcef Belaïli, l’ancien capitaine des « Verts » a justifié cette décision par une blessure.
« Belaïli a pris un coup hier à l’entraînement dans un toro, nous n’avons pas voulu prendre de risques, il sera  avec nous au prochain match en  principe », a-t-il expliqué.
Lors de la 2e journée prévue samedi, l’Algérie affrontera le Liban au stade Al-Janoub (14h00), alors que le Soudan croisera le fer avec l’Egypte,  au stade Ras Abu Aboud (17h00).