Bouira : Lancement des travaux de réalisation d’une unité du groupe Giplait

Les travaux de réalisation d’une unité du groupe industriel public de production laitière Giplait ont été lancés lundi dernier à Bouira en présence des autorités locales de la wilaya et du P-DG de cette  société, Harim Mouloud.

Le site de ce projet est situé à la sortie Est de la ville de Bouira, où d’anciens hangars ont été récupérés par les services de la wilaya pour abriter cette future unité, qui sera réalisée dans le cadre d’une convention de partenariat entre Giplait et la wilaya. Le wali Lekhal Ayat Abdeslam et le P-DG du groupe ont procédé à la pose de la première pierre pour la réalisation de cette unité, qui sera d’une capacité de 150.000 à 200.000 litres par jour, selon les détails fournis par la chargée de communication de la wilaya, Nouri Djamila.
Le chef de l’exécutif a saisi cette occasion pour souligner la grande importance que revêt ce projet, qui «générera jusqu’à 120 postes d’emploi directs et des dizaines autres indirects pour les jeunes de la wilaya». Ce projet est le fruit de négociations enclenchées entre la wilaya et le groupe depuis plusieurs semaines. Plusieurs rencontres avaient regroupé les responsables du groupe avec le wali dont l’objectif était d’aplanir toutes les difficultés et lancer les travaux le plus rapidement possible.