Cameroun : Ngamaleu forfait, Onana victime d’un accident de la circulation

Le milieu de terrain offensif international  camerounais des Young Boys (Div.1 suisse) Moumi Ngamaleu, blessé, a déclaré forfait pour la double confrontation face à l’Algérie, les 25 et 29 mars, comptant pour les barrages du Mondial 2022 au Qatar, a annoncé la  Fédération camerounaise (Fécafoot) lundi soir sur sa page officielle Facebook.

« Blessé en club ce week-end, Moumi Ngamaleu est forfait pour la double confrontation contre l’Algérie. Il sera remplacé par le milieu de terrain de Coton Sport de Garoua Souaibou Marou », a indiqué Fécafoot dans un communiqué.
Ngamaleu, l’un des cadres des « Lions indomptables », allonge la liste des forfaits et rejoint le milieu de terrain de Naples (Serie A italienne) André-Frank Zambo Anguissa, ce dernier a été remplacé par Arnaud Djoum  (Apollon Limassol/ Chypre).
De son côté, le gardien de but de l’Ajax Amsterdam (Div.1 néerlandaise) André Onana, victime d’un accident de circulation tôt ce mardi, a rejoint ses coéquipiers, en stage depuis lundi à Douala. «Onana  va subir des examens approfondis dans un centre hospitalier de référence de Douala », a indiqué la Fécafoot.  La sélection camerounaise a effectué lundi sa première séance d’entraînement au terrain annexe du stade de Japoma de Douala à huis clos.  Douze joueurs ont pris part à ce premier galop. « Une séance d’entraînement légère consacrée à la prise de contact avec le  nouveau staff technique, quelques exercices de relaxation musculaire et quelques exercices avec ballon », souligne la Fécafoot.
En début de soirée, Olivier Ntcham, Jeando Fuchs, Michael Ngadeu, Martin Hongla, Jean Junior Onana, Tchamba Duplexe, Eric Maxim Choupo-Moting, Pierre Kunde Malong, Ambroise Oyongo Bitolo, ont rejoint la tanière.
Le programme de la journée du mardi prévoit quelques séances vidéos et une séance d’entraînement à l’annexe A du complexe de Japoma à partir de 18h00.