Campagne moisson-battage : Mobilisation de 100 camions supplémentaires pour renforcer la flotte de transport

Le ministère de l’Agriculture et du  Développement rural a annoncé, ce dimanche dans un communiqué, la réquisition de 100 camions supplémentaires pour renforcer la flotte de transport mobilisée pour la campagne moisson-battage 2022, notamment pour les wilayas du Sud.

« Conformément au dispositif mis en place pour la campagne moisson-battage 2022, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, à travers l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), informe du renforcement de la flotte de transport notamment pour les wilayas du Sud », est-il indiqué dans le communiqué.
En outre, une convention OAIC/LOGISTRANS (entreprise publique) a été établie dans l’objectif de faciliter les opérations de collecte et de transport et de réduire les délais d’attente (moissons-transport-pesée au point de récolte-transfert), a ajouté la même source. Pour toutes autres informations ou signalement, le ministère a invité les  agriculteurs à prendre contact avec les trois entreprises de transport des céréales régionales à l’Est, l’Ouest et le Centre.