CAN 2022 de handball : La CAHB confirme l’absence de l’Algérie

La défection de l’équipe nationale de handball seniors hommes durant le championnat d’Afrique en 2022 prévu du 13 au 25 janvier dans les villes occupées par le Maroc, à savoir Laâyoun et Guelmim, a été confirmée par la Confédération africaine.

En effet, la CAHB a publié la liste des équipes concernées par le tirage au sort prévu ce soir. Dans le premier chapeau, figuraient l’Egypte, la Tunisie et l’Angola. Le second chapeau se compose du Cap Vert, du Maroc, pays organisateur, et de la République démocratique du Congo. Dans le troisième chapeau, ont été placées les équipes du Gabon, de la Guinée et du Nigeria. Le Cameroun, le Sénégal et le Kenya composent, quant à eux, le quatrième chapeau.
Pour ce qui est des sanctions, le sept national sera automatiquement disqualifié de l’édition de 2024 et l’Algérie sera privée de l’organisation de la même compétition, en plus d’une amende financière de 20.000 euros, comme le stipule la réglementation de l’instance africaine. Ainsi, cela signifiera la fin d’une génération de joueurs.                                                      
 Adel K.