Challenge des micro-entreprises : Ouverture des inscriptions

Les services du ministre délégué auprès du  Premier ministre chargé des micro-entreprises ont annoncé, ce samedi dans un communiqué, l’ouverture des inscriptions pour participer au concours organisé en collaboration avec la télévision algérienne, intitulé « Challenge des micro-entreprises ».

Les services du ministre délégué invitent « les jeunes innovateurs algériens à l’intérieur du pays et à l’étranger, versés notamment dans les  domaines de l’innovation des machines et équipements médicaux, les machines industrielles, les technologies modernes, les équipements agricoles, l’énergie et le développement durable, l’environnement et la lutte contre la pollution ou encore l’industrie agro-alimentaire, c’est-à-dire tous  projets contribuant au développement du tissu économique national, à participer à ce concours ».
Le concours offrira l’opportunité aux innovateurs qui seront sélectionnés de bénéficier d’un financement, d’un laboratoire et d’un atelier pour  développer leurs projets, note la même source.
Les services du ministère délégué présenteront également ces projets aux grandes entreprises économiques pour bénéficier d’un cofinancement ou d’un éventuel partenariat.
Le programme vise, précise le communiqué, à « mettre en valeur les capacités des porteurs de projets innovants à fabriquer des machines et des  équipements et à concevoir des solutions vitaux en faveur du développement  de l’économie nationale, mais également à réduire la facture des  importations, conformément aux instructions du Président de la République, visant à développer le tissu industriel local avec une main-d’œuvre  algérienne ».
L’inscription au concours s’effectue par voie électronique via un lien direct que les services du ministre délégué ont mis sur leur page Facebook.