Championnat d’Afrique (U14) de Tennis : Badache sacrée championne 

 L’Algérienne Maria Badache a remporté le titre africain des U14, après son succès en deux sets (2-0) devant la Tunisienne Chahd Tourkhani, en finale du Championnat d’Afrique de tennis des U14 (garçons et filles), clôturé  ce dimanche à Sousse (Tunisie).

Badache, tête de série N3, a remporté le premier set 7-6 devant la Tunisienne, tête de série N4, avant de dominer facilement le second 6-2. Lors de la demi-finale, disputée samedi, Badache s’est qualifiée aux dépens de la Marocaine Sofia Haddab, tête de série N.2 en deux sets (7-5, 7-5). Jointe par l’APS, la jeune Badache a exprimé sa joie après le sacre continental en terre tunisienne.  » Dieu merci, j’ai décroché aujourd’hui le titre africain de ma catégorie. J’avoue que la finale était difficile mais je n’ai pas baissé les bras et je me suis donné à fond jusqu’au bout. Je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenu dans mon parcours et j’offre ce titre au peuple algérien ».
En revanche, les autres algériennes Imene Ghettas et Wissal Boudjamaoui ont été éliminées au premier tour après leur défaite respectivement face à  la Marocaine Sofia Hadab, tête de série N.2 (6-0, 6-0) et l’Egyptienne Hassan Essaad Hassan (6-2, 6-3).
Pour sa part, Chakib Laiham a perdu au second tour devant le Tunisien Zakaria Hamrouni, tête de série N.2 (6-2, 6-2). Au premier tour, l’Algérien avait dominé le Botswanais Teo Moalosi en deux sets 6-4, 6-2.  La direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de tennis (FAT) avait fixé comme objectif   »de monter sur le podium », lors de ce rendez-vous continental.