Championnat du monde féminin de boxe : Imane Khelif assure une médaille de bronze

La boxeuse algérienne Hadjila Khelif a été  éliminée, mercredi après-midi, des Championnats du monde féminins actuellement en cours au Complexe sportif Indira-Gandhi de New Delhi (Inde), après sa défaite en quarts de finale des moins de 60 kilos contre la Sud-coréenne Oh Yeonji (5-0).
La médaillée d’or aux Jeux méditerranéens d’Oran emboîte le pas à sa compatriote Ichrak Chaib, qui a été éliminée un peu plus tôt dans  la matinée, après sa défaite en quarts des moins de 70 kilos contre la Russe Demurchian Anastasia (5-0). La seule algérienne encore en lice dans ces Mondiaux-2023 de boxe féminine est Imane Khelif, qui a brillamment arraché sa qualification en demi-finale, après sa victoire (5-0) contre l’Ouzbecque Khamidova Navbakhor, mercredi, en quarts de finale des moins de  66 kilos.
Une qualification par décision unanime des trois juges, qui permet à la vice-championne du monde du titre d’assurer déjà une médaille  de bronze, en attendant peut-être mieux. En demi-finale, prévue jeudi, Imane Khelif sera opposée à la gagnante du combat qui mettra aux prises la Thaïlandaise Suwannapheng  Janjaem et la Brésilienne Soares Beatriz.
L’Algérie a engagé un total de six boxeuses dans ces Mondiaux 2023, dont trois ont été éliminées dès les huitièmes de finale. Il s’agit de Fatiha Mansouri (-48 kg), Fatima-Zohra Abdelkader Hedjala (-54 kg) et Roumaissa  Boualem (-50 kg), qui avaient perdu respectivement contre la Chinoise Hu Meiyi (5-0), la Moldave Coroli Iulia (3-0) et l’Indienne Nikhat Zareen (5-0).