Championnat national du 5.000 m et du 10.000 m : Domination de la sélection militaire chez les seniors

Les coureurs de la sélection nationale militaire ont dominé le championnat national du 10.000 mètres, disputé dans la nuit de vendredi à samedi, au SATO du Stade du 5-Juillet (Alger), en s’emparant des trois premières places au classement général.

Derrière le vainqueur, Mohamed Merbouhi, ce sont en effet deux autres pensionnaires de la sélection nationale militaire qui ont franchi la ligne d’arrivée en premier, en l’occurrence : Youcef Benkeragh (2e) et l’inusable  El Hadi Lameuche (3e).
Chez les seniors/dames, c’est Souad Aït Salem, de Mechriet Naâma, qui l’a emporté devant Malika Benderbal (AS Protection Civile) et Nawal Chebbah (JS Kabylie).
Les juniors, quant à eux, ont concouru sur une distance de seulement 5000 mètres. Chez les garçons, la victoire est revenue à Saïd Ameri, de Mechriet Naâma, qui s’est imposé devant Yazid Dala (Club de Chlef) et Abderrahmane  Daoud (Club de Sétif).
Chez les filles, c’est Rokaya Mouissi, du Club Nécira Nounou (Alger) qui l’a emporté, devant Assia Saïdoune (OAG Tizi-Ouzou) et Nour El Houda Lokmane.
La compétition est dédiée à la mémoire de Lyès Boualaga, un ancien entraineur d’athlétisme, devenu également dirigeant dans cette même discipline.