Chanegriha : «L’Algérie dispose de tous les facteurs du renouveau et du progrès» 

Le Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), a affirmé, lors  d’une visite de travail et d’inspection qu’il a effectuée ce samedi au Secteur opérationnel Sud-est Djanet (4ème Région militaire), que l’Algérie « dispose de tous les facteurs du renouveau et du progrès », soulignant la nécessité de conjuguer les efforts afin d’atteindre le développement national global, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« La paix dans laquelle nous avons le privilège de vivre aujourd’hui n’a pas de prix. C’est une paix que nous nous devons tous de préserver et de renforcer, à la lumière du projet de consolidation des fondements de l’Etat  national, dans une Algérie nouvelle, forte et prospère. Une Algérie qui dispose de tous les facteurs du renouveau et de la capacité d’aller de l’avant, avec un souffle nouveau et une volonté plus ferme », a-t-il souligné dans une allocution d’orientation prononcée devant les cadres de la 4e Région militaire, et suivie, via visioconférence, par l’ensemble des unités relevant de cette Région.
Il a fait remarquer que ces ambitions « nécessitent la fédération des efforts de les enfants de l’Algérie, dans tous les secteurs, notamment celui de l’économie, pilier du développement national global, qui  propulsera notre pays aux rangs qu’elle mérite dans le concert des nations ».
Le Chef d’Etat-Major de l’ANP « leur a transmis les félicitations et les vœux de Monsieur le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, à l’occasion du mois sacré de  Ramadhan et son témoignage de reconnaissance pour les nobles missions  qu’ils accomplissent avec mérite », ajoute le communiqué.
« Je voudrais, à l’occasion de cette visite, vous adresser, à vous qui êtes déployés à travers tout le territoire de la 4e Région militaire, au même titre que vos camarades au niveau de l’ensemble des Régions militaires, notre profonde reconnaissance pour les efforts laborieux fournis, pour que notre chère patrie et son valeureux peuple puissent jouir de la paix et de la sécurité », a-t-il affirmé.
Partant de ce principe, a-t-il poursuivi, « j’ai tenu à vous rendre visite en ce mois sacré, pour vous transmettre les vœux et les félicitations de Monsieur le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, à l’occasion du mois sacré de Ramadhan, et sa reconnaissance pour les nobles missions que vous menez à bien, jour et nuit, dans des conditions climatiques et géographiques désertiques difficiles. Je voulais également, à travers cette visite, m’enquérir de vos  conditions de travail et de vie, et écouter vos préoccupations auxquelles j’accorde personnellement un grand intérêt ».
Après la cérémonie d’accueil par le Général-Major Omar Tlemçani, Commandant de la 4e Région militaire, le Général de Corps d’Armée a tenu une rencontre avec les cadres de la 4e Région militaire.
A l’issue de cette rencontre, le Général de Corps d’Armée a émis un ensemble d’orientations et d’instructions portant, en somme, sur « l’amélioration des conditions de vie et de travail des personnels, et sur la nécessité de hisser le degré de vigilance et de veille afin de surmonter tous les défis au niveau de nos frontières nationales le long de cette Région vitale ».