CHU de Tizi-Ouzou : Un nouveau service des urgences de médecine

Le CHU Nédir Mohamed de Tizi-Ouzou vient de se doter un nouveau service des urgences médicales flambant neuf. En effet, la direction de cet hôpital a transféré le service des urgences médicales au niveau de la bâtisse de l’hôpital du jour.

Un transfert qui permet à ce service de souffler avec une meilleure prise en charge des malades et  des  conditions idoines pour le personnel en matière d’hospitalisation.  En effet, avec un ensemble de 50 lits scindé en deux étages  un pour femmes avec  25 lits et un autre pour hommes avec autant de lits , ce nouveau service permet d’effacer cette hideuse image  de l’ancien service d’hospitalisation où les malades s’entassaient dans les couloirs à même le sol avec seulement 11 lits de disponibles. 11 lits qui seront désormais affectés au service des urgences de chirurgie qui souffre lui aussi d’une certaine exiguïté. 

  Toutefois, la direction du CHU a maintenu en lieu et place  le service d’accueil , de tri et d’orientation des spécialités du  PU de médecine. Par ailleurs, la direction du CHU, en attendant  la mise en service , sous peu, du  service des grands brûlés, a aussi procédé au transfert vers ce nouvel immeuble du service de gastrologie dont les anciens locaux seront désormais dédiés à la greffe osseuse en soulageant les malades du déplacement vers le CMPC du CHU Mustapha Bacha d’Alger. 

Ainsi avec cette nouvelle réorganisation, et en attendant bien évidemment la concrétisation des travaux du nouveau Pavillon des urgences qui sont à l’arrêt depuis un moment, la direction du CHU permet aux malades et aux praticiens d’évoluer dans de meilleures conditions qu’ils ne le faisaient jusque-là.

Rachid Hammoutène