Concours national de récitation du Coran : Benabderrahmane préside la cérémonie de distinction des lauréats

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a présidé mercredi soir à la Grande mosquée d’Alger une cérémonie de  distinction des lauréats du Concours national de récitation du saint Coran.

Étaient présents à cette cérémonie organisée sous le haut patronage du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de Laylat  Al-Qadr (26 Ramadhan), le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, le Directeur de cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf, des membres du gouvernement, le conseiller du Président de la République chargé des affaires juridiques et judiciaires, Boualem Boualem, le président du Haut conseil islamique, Bouabdallah Ghlamallah, et des représentants du corps diplomatique accrédité en Algérie.
Le premier prix du concours a été décerné à Bouchra Merabti (Oum El Bouaghi), le deuxième à Boufaroudj Bentaleb (Tiaret) et le troisième prix a été attribué à Amir Mechri (Bordj Bou Arreridj). Au Concours national d’encouragement des jeunes récitants du saint Coran, le premier prix a été remporté par Fayçal Adjadj (Tlemcen), le deuxième  prix par Bilal Reguab (Blida) et le troisième prix par Haitham Badreddine Soltan (Biskra).