Conférence du Réseau parlementaire du Mouvement des non-alignés : Boughali en Azerbaïdjan

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, prend part, à la tête d’une délégation représentant les deux chambres du Parlement, aux travaux de la Conférence du Réseau parlementaire du Mouvement des non-alignés (MNA), prévue jeudi et vendredi à Bakou, capitale de la République d’Azerbaïdjan, indique un  communiqué de l’APN.

Au programme de cette conférence, il sera question de l’adoption de « la déclaration de Bakou » et des statuts des méthodes de travail du réseau parlementaire du MNA, précise la même source, ajoutant qu’il sera procédé à  l’élection du Président et des trois vice-présidents, ainsi qu’à l’approbation du logo officiel et du drapeau du réseau parlementaire.
Par ailleurs, cette conférence constitue « une opportunité de promouvoir les idées et principes du MNA », de même qu’elle sera l’occasion pour les délégations participantes de tenir « des rencontres bilatérales à l’effet  d’examiner les questions de l’heure qui se posent sur la scène internationale », selon le communiqué.
La délégation parlementaire algérienne participant à la Conférence est constituée du président du Groupe parlementaire du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Ahmed Sadok, du président du Groupe parlementaire d’amitié Algérie-Azerbaïdjan, Gharbi Abdelbasset et des deux membres du  Conseil de la nation, Fouad Sebouta et Ahmed Bouziane.