Conférence nationale des start-up : La 2e édition les 22 et 23 janvier

Le ministre délégué auprès du Premier ministre  chargé de l’Economie de la connaissance et des Start-ups, Yacine El-Mahdi Oualid, a annoncé la tenue de la 2ème édition de la conférence nationale des start-up « Algeria Disrupt » les 22 et 23 janvier.

Cet événement « permettra de présenter le bilan des activités du secteur et d’annoncer de nouveaux mécanismes de soutien aux startups et à l’innovation en Algérie », a écrit le ministre sur sa page Facebook.
La conférence sera organisée par le ministère délégué chargé de l’économie de la connaissance et des start-up, sous le haut patronage du Premier  ministre, au Centre international de conférences Abdellatif Rahal à Alger. Le ministre délégué a également appelé les personnes souhaitant participer à cette conférence à accéder au site officiel de l’événement pour s’inscrire, précisant que « le nombre de places est limité » et que « la  priorité sera donnée aux porteurs de projets innovants, start-up, incubateurs d’entreprises et à la famille universitaire ».
La première édition de cette conférence a eu lieu en octobre 2020, et a vu la participation de plus de 1.000 participants parmi les porteurs de projets innovants, de start-up, de chefs d’entreprises et d’experts. Cette rencontre a été marquée par le lancement officiel du Fonds de financement des start-up ainsi que le lancement effectif de plusieurs  cadres réglementaires et juridiques au profit de ce type d’entreprise.