Constantine : 3 morts et 10 blessés dans un accident de la circulation 

Trois (3) personnes sont mortes et dix (10)  autres ont été blessées dans un accident de la route, survenu ce jeudi, à l’entrée de la zone d’Aïn Nehas relevant de la commune d’El Khroub (Sud de  Constantine), selon la Direction locale de la Protection civile (DPC).

Il s’agit d’un télescopage entre un camion de collecte des déchets ménagers, un bus de transport des étudiants universitaires et un véhicule de tourisme qui s’est produit vers 7h09 mn sur la RN 3 dans son segment reliant la ville de Constantine à El Khroub, plus exactement à proximité du nouveau pôle urbain d’Aïn Nehas, a déclaré à l’APS le chargé de communication de ce corps constitué, le capitaine Abderrahmane Lagraâ.
Les personnes décédées sur place, sont de sexe masculin et sont âgées entre 15 et 60 ans, a-t-il précisé, affirmant que les dépouilles des victimes ont été évacuées vers la morgue de l’établissement public hospitalier (EPH) Mohamed Boudiaf de la commune d’El Khroub.
Les personnes blessées, sept (7) de sexe féminin et trois (3) autres de sexe masculin, ont été secourues sur place par des médecins pompiers avant leur évacuation au service des urgences médicales du même établissement de santé, où elles se trouvent actuellement sous surveillance médicale, a ajouté la même source.
Les blessés, quatre (4) travailleurs de l’université et quatre (4) étudiantes universitaires, ainsi que deux (2) autres personnes qui étaient à bord du véhicule de tourisme, sont âgées entre 19 et 53 ans, a détaillé le capitaine Lagraâ. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement  compétents afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.