Constantine : Caravanes médicales vers les zones d’ombre

Comme lors du dernier trimestre de l’an dernier, la direction de wilaya de la santé initie, depuis le début de l’année, une opération de prise en charge des populations résidant dans de nombreuses zones d’ombre.

L’attention se porte sur les communes satellites du chef-lieu de wilaya. L’action qui est programmée, à partir de demain, démarrera à partir de l’Etablissement public de santé de proximité de Massinissa (Khroub) en direction du douar Tababla. La première phase prendra fin une dizaine de jours plus tard. Constituée de médecins généralistes, de spécialistes en gynécologie, obstétrique, pédiatrie, chirurgie dentaire, médecine interne et psychiatrie, en plus du personnel paramédical et de psychologues, elle devrait en plus de la prise en charge ponctuelle servir de vade-mecum à plus ou moins long terme pour les services sanitaires du secteur et aiderait à établir une cartographie médicale précise pour les zones visitées.
Sous le slogan «Votre service est notre devoir, votre santé est notre responsabilité»,  l’action a pour objectif d’assurer une couverture sanitaire aux habitants des zones isolées et reculées en leur prodiguant de meilleurs soins. Elle répond aussi au souci majeur du président de la République de garantir à tous les Algériens où qu’ils puissent se trouver, plus particulièrement les catégories réputées vulnérables, de disposer des conditions de vie qui ne différeraient en rien de celles du reste des citoyens.
Abdelhamid Lemili