Constantine : Démantèlement d’un réseau de voleurs de câbles électriques

Les services de la sixième sûreté urbaine de  la ville Ali Mendjeli (Constantine) ont réussi à mettre hors d’état de nuire un réseau composé de deux (2) malfaiteurs, spécialisés dans le vol de câbles électriques, selon la sûreté de wilaya.

L’arrestation des deux malfaiteurs a été effectuée suite à une plainte émise par des habitants de l’unité de voisinage (UV) 14 qui ont signalé, aux services de police qu’un conducteur d’un véhicule utilitaire relevant  d’une entreprise de réalisation est derrière des actes de vol de câbles électriques en cuivre au niveau de cette zone d’habitation en compagnie d’un agent de sécurité, a précisé la cellule de l’information et de la communication de ce corps sécuritaire.
L’intervention rapide des éléments de police a permis l’arrestation de ces voleurs âgés de 30 et 52 ans, indique-t-on de même source, ajoutant que parmi les objets saisis 38 lots de câbles volés et le véhicule utilisé par les malfaiteurs.
Les malfaiteurs ont été présentés devant le parquet local, a précisé la même source qui a rappelé qu’un réseau de deux autres voleurs de conduites de gaz naturel a été également arrêté par les services du même corps de  sécurité dans la commune d’Ibn Ziad. Les mises en cause ont été présentées récemment devant les parties judiciaires compétentes.