Constantine : Tout est fin prêt pour réussir les élections locales

Le wali de Constantine, Messaoud Djari, a apporté, ce vendredi au niveau de son cabinet les dernières retouches concernant la tenue des élections locales du 27 novembre, a-t-on appris de la cellule de communication de la wilaya.

Le chef de l’exécutif local a présidé, en présence du coordinateur local de l’Autorité nationale indépendante des élections, une réunion de coordination qui a étalé tous les préparatifs inhérents au scrutin de ce samedi, a ajouté notre source.
«Les préparatifs se poursuivent dans de bonnes conditions et répondent à toutes les normes à la faveur de tous les efforts consentis par les intervenants», a souligné Djari. Ce dernier a fait part de la mise en place de 248 centres de vote et 1.512 bureaux de vote répartis à travers le territoire de Constantine, dont 72 centres de wilaya et 63 centres communaux. Et de certifier : «Tous les moyens logistiques et humains sont disponibles pour réussir les élections. Et les bureaux et les centres de vote sont mis à la disposition de l’Anie.»
La séance de travail a regroupé les directions des transports, de la réglementation et des affaires générales, des télécommunications, de la Sonelgaz, ressources en eau, de la Protection civile, les chefs de daïra et les corps de sécurité. Les responsables ont souligné, chacun dans son secteur, que toutes les conditions sont favorables notamment avec la mobilisation de 728 moyens de transport pour faciliter le déplacement des électeurs.
Nasser Hannachi