Consultations politiques du Président : «Une initiative noble», affirme le FLN

Le secrétaire général du FLN, Abou El Fadhl Baâdji, a affirmé ce mercredi que les consultations initiées par le chef de l’Etat récemment avec les formations et les personnalités politiques, traduisent la volonté sincère du Président d’engager un dialogue constructif et transparent et aux visées nobles.

« La participation du FLN à cette démarche lui a permis de réaffirmer ses positions en toute liberté sur les questions internes et externes», a souligné le responsable lors d’une conférence de presse en marge de  l’installation de la commission préparatoire du 11e congrès du parti.  Selon lui, les discussions avec le chef de l’Etat ont permis de confirmer son ambition à poursuivre le processus d’édification d’un pays apte à relever les défis de l’heure. «Cette initiative traduit les engagements du Président vis-à-vis du peuple. Elle confirme que la nouvelle Algérie ouvre ses bras à tous ses enfants sans distinction aucune, comme elle confirme que l’intérêt national est le seul dénominateur commun», souligne-t-il encore lors d’un point de presse organisé en marge ce cette rencontre.
Evaluant le rendement du gouvernement et le changement annoncé par le chef de l’Etat, le SG du FLN partage l’avis de Tebboune qui estime que certains départements ministériels ont failli à leur mission. Il précise que le FLN demeure engagé aux côtés du chef de l’Etat, et sa position sera la même si il décide de se porter candidat pour un autre mandat présidentiel. Il profite de l’occasion pour réaffirmer son soutien au président de la République et l’engagement des élus du parti à faire réussir son programme et ses objectifs, visant la consécration de l’Algérie nouvelle escomptée par tous. Il a, d’ailleurs, appelé toutes les forces vives de la nation à s’inscrire dans l’élan du chef de l’Etat.
K .A.