Contrebande : Des tonnes de produits alimentaires saisies à Tamanrasset

Une quantité de plus de 45 tonnes de denrées alimentaires de base, destinée à la contrebande hors pays, a été saisie et deux  personnes ont été arrêtées dernièrement dans la wilaya

de Tamanrasset par les services de la police judiciaire (PJ) de la sûreté de wilaya (SW), a-t-on appris jeudi de la cellule de communication et des relations générales de ce corps constitué.

Agissant sur informations précisés faisant état d’une bande de contrebandiers exportant frauduleusement des marchandises, dont des produits alimentaires de première nécessité, hors territoire national, les services de la PJ ont, suite à une souricière tendue, neutralisé un camion gros tonnage chargé de la marchandise saisie, a expliqué la cellule.

Cette marchandise consiste, selon la même source, en 39,5 tonnes de farine, six (6) tonnes de pâtes alimentaires, 1.825 kg de semoule, 1.925 kg  de sucre, a détaillé la même source.

Les mis en cause seront, après finalisation de l’enquête, présentés aux  instances judiciaires territorialement compétentes, a conclu la même source.