Coopération : Henni reçoit le sous-Secrétaire argentin aux relations économiques bilatérales et multilatérales 

Le ministre de l’Agriculture et du Développement  rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a reçu, ce mercredi à Alger, le sous-Secrétaire argentin aux relations économiques bilatérales et  multilatérales, Ramiro Ordoqui, avec lequel il a discuté des moyens de renforcer les relations de coopération et de partenariat entre les deux pays dans le domaine de l’agriculture, a indiqué le ministère dans un  communiqué.
Lors de cette rencontre, tenue au siège du ministère en présence de  l’ambassadeur d’Argentine en Algérie, et des cadres du ministère, les deux parties ont évoqué « plusieurs sujets d’intérêt commun, notamment la coopération technique et le partenariat dans les domaines de la production végétale, du cheptel et la recherche en agriculture », a fait savoir la même  source. M. Henni a passé en revue les réalisations enregistrées par l’Algérie dans le domaine agricole et les principaux axes stratégiques adoptés par le gouvernement pour renforcer la sécurité alimentaire et augmenter la production notamment les cultures stratégiques telles que les céréales, le lait, les huiles végétales, les viandes rouges, la culture fourragère et  l’agriculture saharienne, se fixant pour objectif la promotion de l’investissement.
Pour sa part, M. Ordoqui a exprimé la volonté de son pays de « renforcer la  coopération bilatérale et le partenariat dans tous les domaines d’intérêt commun et de promouvoir les échanges commerciaux entre les deux pays ».