Coopération : Lamamra reçoit le ministre russe de l’Agriculture

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a reçu, ce jeudi à Alger, le ministre de l’Agriculture de la République fédérale de Russie, M. Dimitri Patrouchev à la tête de la délégation russe ayant pris part à la 10e session de la Commission gouvernementale mixte algéro-russe de la  coopération économique, commerciale, scientifique et technique, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont salué les principaux résultats ayant couronné les travaux de la Commission gouvernementale mixte qui ont pris fin mercredi à Alger, précise la même source.
« La réussite de cette session traduit la forte volonté des dirigeants des deux pays de hisser les relations d’amitié et de coopération entre l’Algérie et la Russie au niveau de leurs grandes potentialités, et se veut une étape importante en prévision des prochaines échéances bilatérales », a affirmé M. Lamamra.
Le ministre russe a, quant à lui, indiqué que son pays accordait une grande importance à la nature stratégique de ses relations avec l’Algérie pour les renforcer dans tous les domaines et s’engage à suivre la mise en œuvre des décisions et des recommandations issues des travaux de la 10e session de la Commission gouvernementale mixte algéro-russe, note le communiqué.