Coopération : Lamamra reçoit une délégation parlementaire italienne

Le ministre des Affaires étrangères et de la  Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a reçu, lundi à Alger,  une délégation parlementaire italienne conduite par le président de la  commission des affaires étrangères et européennes à la Chambre des députés  italienne, Piero Fassino.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de « la dynamisation de la coopération  parlementaire bilatérale, conformément aux textes juridiques notamment  l’accord de coopération signé entre les deux parties en 2004 », a indiqué un  communiqué du ministère des AE.
La rencontre a permis de « passer en revue les relations bilatérales  marquées par une dynamique remarquable dont les perspectives prometteuses  se sont concrétisées lors de la visite d’Etat effectuée récemment en Italie  par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et qui a été  sanctionnée par la signature de plusieurs accords bilatéraux dans divers  domaines et une convergence des vues sur les perspectives stratégiques du  partenariat algéro-italien », selon la même source. Les deux parties ont évoqué les questions d’intérêt commun « notamment  celles relatives au Bassin de la Méditerranée, particulièrement dans le  cadre de la crise ukrainienne », conclut le communiqué.