Coupe arabe de cyclisme : Bouzidi et Mansouri en argent

Mohamed Bouzidi et Abderrahmane Mansouri ont  offert à l’Algérie deux médailles d’argent, les premières, dans la Coupe arabe des nations de cyclisme sur piste actuellement en cours en Egypte, rapporte ce lundi la fédération algérienne sur sa page Faceboock.

Bouzidi a été le premier à être couronné, en glanant sa médaille dans l’épreuve de l’élimination, imité quelques heures plus tard, par son compatriote Mansouri, qui a également terminé à la deuxième place dans  l’épreuve du Scratch.
La Direction technique nationale (DTN) a engagé quatre athlètes supplémentaires dans cette compétition, qui doit se poursuivre jusqu’au 11 mai courant, au vélodrome international de la capitale égyptienne, Le Caire. Il s’agit de Lotfi Tchambaz, El Khassib Sassane, Youcef Boukhari et  Mohamed Nadjib Assal, sous la conduite du coach Abdelbasset Hannachi. Outre l’Algérie et l’Egypte (Organisateur), quatre autres nations sont engagées dans cette compétition, à savoir : la Libye, la Syrie, le Soudan et les Emirats arabes unis.
Cette Coupe arabe devrait servir également de préparation aux internationaux algériens avant la 22e édition du Tour d’Algérie cycliste,  prévu du 20 au 27 mai 2022, entre la capitale et la ville d’Oran, et qui verra la participation de 15 équipes, dont neuf de l’étranger.