Coupe arabe de la FIFA : Les hauts responsables du pays félicitent les Verts

Le président de la République, Abdelmadjid  Tebboune, a félicité la sélection nationale des locaux de football après sa qualification pour la finale de la coupe arabe FIFA-2021.

« Félicitations aux champions la qualification pour la finale », a écrit le Président Tebboune sur son compte Twitter. Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a adressé, lui aussi, un message de félicitations au sélectionneur national  Madjid Bougherra et aux joueurs de l’équipe nationale des locaux. « Vous avez honoré votre pays et hissé haut l’emblème national … Vous  nous avez empli notre cœur de joie et d’allégresse … les Algériens sont fiers de vous après cette victoire méritée … Merci pour cet exploit, pour  votre volonté, votre dévouement et votre bravoure dans la défense des couleurs nationales … Nous tenons à remercier également l’Etat du Qatar pour la bonne organisation de cette compétition … Je vous souhaite davantage de victoires et de succès pour la finale… Vive l’Algérie et gloire à nos martyrs », a écrit M. Goudjil dans son message. Le Président de l’Assemblée populaire nationale  (APN), Brahim Boughali a félicité de son côté les Verts. « Une autre fois vous nous comblez, et le peuple algérien tout entier, de joie et de bonheur en remportant cette victoire éclatante grâce à vos  performances remarquables. Vous avez toute l’estime et toute la considération d’un peuple que vous avez habitué à la victoire et qui n’attend plus désormais que votre triomphe à la finale pour revenir avec la coupe en Algérie. Je vous remercie encore une fois pour cet exploit glorieux et vous souhaite davantage de succès », a écrit M. Boughali sur la page Facebook de l’APN.
Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene  Benabderrahmane, a félicité, pour sa part, le onze national. »Félicitations aux champions…Vous venez de prouver, par votre belle performance, votre mérite d’être finalistes…à d’autres succès inchallah », a écrit le Premier ministre sur son compte Twitter.
Le Général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha, chef  d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) a adressé, lui aussi, un message de félicitations aux Fennecs. « Félicitations aux champions de notre sélection nationale des locaux de football .. Votre qualification est dûment méritée..Vous avez honoré notre pays et fait encore une fois le bonheur de notre peuple », lit-on dans le message du Général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha publié sur la page Facebook du ministère de la Défense nationale (MDN).
Le ministre de la Jeunesse et des Sports,  Abderrezak Sebgag, a également félicité la sélection nationale A’. « Le ministre de la Jeunesse et des sports, Abderrezak Sebgag a présenté ses chaleureuses félicitations aux Fennecs qui ont fait la joie du peuple algérien. Félicitations à tous les joueurs de la sélection nationale pour cette belle performance », a écrit le ministre de la Jeunesse et des Sports sur sa page facebook, adressant « ses remerciements à tout le staff  technique et administratif pour cette belle victoire. Mille félicitations à notre sélection et bonne chance pour la finale face à la Tunisie ».