Coupe Arabe de la FIFA : Une délégation de la FAF à Doha

Bien qu’une dizaine de jours nous séparent du début de la Coupe Arabe des Nations 2021 prévue au Qatar du 30 Novembre au 18 Décembre, du côté de la FAF on s’attelle déjà à préparer cet important rendez-vous.

En effet, et comme le veut l’usage, l’instance fédérale vient de dépêcher deux de ses émissaires en tant qu’éclaireurs à Doha, afin de préparer le séjour de la sélection nationale des joueurs locaux (A’). Amine Labdi, Manager de l’équipe nationale et Imad Mohamdioua, Chef de Département du protocole, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, auront ainsi pour mission d’inspecter et choisir les lieux d’hébergement et de séjour proposés aux Fennecs durant cette épreuve qui verra la présence des meilleures nations arabes. Les deux dirigeants de la FAF seront rejoints dans les prochains jours par Abdelhafid Fergani (Président de la ligue de Blida et Responsable de l’organisation des rencontres internationales et Mohamed Chibi (Président de la ligue de Médéa) qui vont accompagner la sélection des A’ dans la capitale qatarie.
En prévision de cette compétition, désormais reconnue par la FIFA, Madjid Bougherra, le sélectionneur de cette équipe nationale A’, a arrêté une liste élargie de de 35 joueurs à partir de laquelle il choisira les 23 devant prendre part à cette campagne arabe. Dans cette liste élargie, transmise à la FIFA, on y retrouve pas moins de onze éléments récemment convoqués par Djamel Belmadi, en équipe première, auxquels il faudrait ajouter Yacine Brahimi et Hilal Soudani, deux ex-tauliers des Verts. Il s’agit pour la plupart de champions d’Afrique en titre à l’image des Rais M’Bolhi, Abderrahmane Medjadel, Mustapha Zeghba,  Mehdi Tahrat, Ayoub Abdellaoui, Djamel Benlamri, Abdelkader Bedrane, Houcine Benayada, Mehdi Abeid, Youcef Belaili, Yacine Brahimi, Hilal Soudani ou encore Baghdad Bounedjah qui vont prêter main forte aux coéquipiers d’Amir Sayoud, qui préparent depuis plusieurs mois ce rendez-vous international.
Avec un tel effectif pléthorique, la sélection algérienne aura certainement fière allure. De quoi rassurer Madjid Bougherra qui entend mettre toutes les chances de son côté pour aller au bout de la Coupe Arabe des nations 2021. Versée dans le groupe D, l’Algérie fera son entrée en lice le mercredi 1er  décembre face au Soudan, au stade Ahmed-Ben Ali à Doha (11h algériennes). Elle se mesurera ensuite au Liban, le samedi 4 décembre au stade Al-Janoub (14h), avant d’affronter l’Egypte, le mardi 7 décembre, toujours au stade Al-Janoub (20h). Cette première édition de la Coupe Arabe de la FIFA regroupe 16 nations, réparties en quatre groupes de quatre équipes chacun. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale.
Mehdi F.