Coupe de la CAF : Soustara à un point du bonheur !
Après le nul arraché sur le terrain des Congolais de St Eloi Lupopo (1-1) lors de la précédente journée, l’USMA a fait un grand pas vers la qualification aux quarts de finale de la Coupe de la CAF.
Cependant, les gars de Soustara sont appelés à confirmer, dimanche soir (21h), lorsqu’ils accueilleront les Libyens d’Al Akhdar sur le ground du 5-Juillet en match comptant pour le 6e et ultime round de la phase de poules, afin de valider de manière officielle leur présence parmi le top 8 de l’épreuve continentale.
Bien qu’un nul serait amplement suffisant pour leur bonheur, il n’en demeure pas moins que les Usmistes ont à cœur d’arracher les trois points du succès pour espérer coiffer au poteau les Sud-Africains de Marumo Gallants et leur chiper la place de leader du groupe A. «C’est vrai qu’un nul ferait largement notre affaire, mais pas question de jouer petit bras. Au contraire, nous aborderons cette rencontre avec l’envie de gagner tout en espérant un faux pas de Marumo Gallants qui reçoit à la même heure St Eloi Lupopo. On sait très bien que terminer à la première place de notre groupe nous offrirait un avantage conséquent. Celui de disputer la seconde manche des quarts de finale à domicile», dira l’attaquant vedette des Rouge et Noir, Abderrahmane Meziane, avant de poursuivre :«On doit profiter du fait de jouer à la maison et devant nos supporters pour valider notre qualification aux quarts de finale et, pourquoi pas, arracher cette première place du groupe qui nous tient vraiment à cœur».
Toutefois, Meziane refuse de verser dans un optimisme béat. «Il faut faire très attention à cette équipe d’Al Akhdar qui est condamnée à l’emporter. En tout cas, les Libyens n’ont rien à perdre. Ils vont jeter toutes leurs forces dans la bataille pour espérer nous surprendre. Ce à quoi nous devrons être vigilants et prendre notre adversaire très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise. Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous attend, aussi on fera tout pour gagner. On veut terminer la phase de poules en beauté et assurer la première place du groupe A.»
Avant cette journée, l’USMA occupe la seconde place de son groupe avec 8 unités, avec une longueur de retard sur le leader, Marumo Gallants (9 pts), alors que le duo Al Akhdar – St Eloi Lupopo ferme la marche avec 5 points.
Hormis Saâdi Redouani qui n’a toujours pas reçu le feu vert du staff médical pour reprendre l’entraînement collectif, Abdelhak Benchikha pourra disposer de l’ensemble de son effectif pour ce big rendez-vous continental. En effet, en plus des joueurs internationaux A et U23, Zinedine Belaid, Abdessamed Bounacer, Mohamed Ait-El-Hadj et le Botswanais Tamisage Orebonye qui ont réintégré le groupe, le coach usmiste va également bénéficier du retour de Houari Baouche et Abderrahmane Meziane, totalement remis de leur blessure. La CAF a désigné un trio d’arbitres égyptiens pour officier ce derby maghrébin. Il s’agit de Mahmoud El Benna qui sera assisté de ses deux compatriotes, Youssef Wahid Youssef et Samy Mohamed Abou Zaid.