Coupe du monde U-20: L’Argentine se porte candidate à l’organisation du tournoi

La Fédération argentine de football (AFA)  s’est officiellement portée candidate à l’organisation de la Coupe du Monde  U-20 de la FIFA 2023, suite au retrait des droits d’organisation à  l’Indonésie, a annoncé le président de l’instance internationale .
« D’autres pays ont fait part de leur intérêt, mais si l’on s’en tient aux  propositions officielles et aux garanties gouvernementales, je crois que  l’Argentine se trouve en pole position », a déclaré le président Infantino  lors d’une conférence de presse tenue à la veille du congrès de la CONMEBOL  à Asuncion (Paraguay). « La décision sera probablement prise dans les deux ou trois prochains  jours. Nous devons agir rapidement car la Coupe du Monde U-20 débute le 20  mai, c’est-à-dire dans très peu de temps. Tout le monde sait la place  qu’occupe le football en Argentine, je suis certain que le pays serait  capable d’organiser un tournoi de cette importance. » a t-il ajouté.
M. Infantino a confié que le président de l’AFA Claudio Tapia, le ministre  des Sports et du Tourisme et le ministre du Commerce avaient apporté « les  garanties nécessaires » afin de soutenir cette candidature « solide », qui lui  a été remise par le président de la CONMEBOL Alejandro Dominguez en  personne.
« La proposition de l’AFA sera envoyée au bureau du Conseil de la FIFA, qui  décidera en dernier ressort de l’identité du pays hôte de la Coupe du Monde  U-20 », a expliqué le président de la FIFA. Pour rappel, l’Afrique sera représentée au mondial des moins de 23 ans par  le Sénégal, la Gambie, le Nigeria et la Tunisie.