Covid-19 : Hausse des cas dans le monde

 Les nouveaux cas de COVID-19 dans le monde ont poursuivi une tendance à la hausse pendant la semaine entre le 14 et le 20 mars, a annoncé mercredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).   

« Après une baisse constante du nombre de cas de COVID-19 depuis la fin du mois de janvier 2022, le nombre de nouveaux cas hebdomadaires a augmenté pour une deuxième semaine consécutive entre le 14 et le 20 mars », a déclaré  l’OMS dans un communiqué, précisant qu’il s’agit d’une hausse de 7% par rapport à la semaine précédente.   

Pourtant, le nombre de nouveaux décès a poursuivi une tendance à la baisse (-23% par rapport à la semaine précédente), a indiqué l’OMS.   

Au total, plus de 12 millions de cas et un peu moins de 33.000 décès ont été recensés la semaine dernière dans le monde, a fait savoir l’agence onusienne, citée dans un communiqué de l’ONU.  Par ailleurs, cette épidémiologie mondiale est jusqu’ici caractérisée par la prédominance mondiale du variant Omicron. Parmi les 413.000 séquences collectées au cours des 30 derniers jours, 99,8% étaient Omicron, a poursuivi l’OMS.