Covid-19 : Les pharmacies d’officine autorisées à effectuer les tests de dépistage

Le ministère de la Santé a décidé d’autoriser les pharmacies d’officine à effectuer les tests de dépistage du Covid-19. Cette décision ministérielle, promulguée lundi, vise à autoriser les pharmacies d’officine à effectuer les tests de dépistage du Covid-19 (tests antigéniques).

En vertu de cette décision, « le pharmacien, propriétaire d’une pharmacie d’officine, ou le pharmacien assistant qui exerce sous sa responsabilité, sont autorisés à effectuer les tests de dépistage du Covid-19 (tests  antigéniques) ». Pour rappel, le Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (SNAPO) avait appelé le ministère de la Santé à autoriser les pharmacies d’officine à effectuer les tests de dépistage du Covid-19, à l’instar des pays développés, pour alléger la pression sur les laboratoires privés et réduire la propagation du virus ».
« Suite à la forte propagation du variant omicron, les laboratoires ont enregistré une grande affluence des citoyens, avec une moyenne variant entre 100 et 200 cas de dépistage/jour », a fait savoir le président de  l’Association nationale des laboratoires d’analyses médicales, Abdelhalim Chachou.