Criminalité : Saisie de près de 25 kg de kif et 30.000 comprimés psychotropes à Saïda et Constantine

 Le Service central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a saisi la semaine dernière près de 25 kg de kif traité et 30.000 comprimés psychotropes dans les wilayas de Saïda et Constantine, a  indiqué ce jeudi un communiqué de la direction.

« Lors de deux opérations distinctes menées dans les wilayas de Saïda et Constantine, le Service central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants relevant de la DGSN a démantelé, la semaine dernière, deux réseaux criminels spécialisés dans le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes », a précisé la même source. Supervisée par le Procureur de la République près le Tribunal de Saïda, la première opération s’est soldée par « l’arrestation de deux (2) suspects et la saisie de 24,9 kg de kif traité et d’un véhicule utilisé pour le transport des stupéfiants », selon le communiqué qui a souligné que deux (02) autres individus étaient en fuite.

Supervisée par le Procureur de la République près le Tribunal de Constantine, la seconde opération s’est soldée par « l’arrestation de trois (3) suspects et la saisie de 29.880 capsules de Prégabaline 300 mg et 50 mg ».

Les suspects ont été placés en détention provisoire pour détention, mise en vente, transport et stockage illicites de stupéfiants et de substances psychotropes dans le cadre d’une bande criminelle organisée avec  utilisation d’un véhicule motorisé.