Croissant-Rouge algérien : L’Arabie saoudite fait don de 50 tonnes de dattes

Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a reçu, lundi à Alger, sous forme de don, une cargaison de 50 tonnes de dattes offerte par le serviteur des Lieux Saints de l’Islam, le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud.

L’opération de remise de la cargaison qui a eu lieu à l’ambassade d’Arabie saoudite à Alger, en présence d’une délégation du centre d’aide humanitaire et de secours du roi Salmane (KSrelief) et du CRA, s’inscrit dans le cadre de la promotion de la coopération entre les deux pays et de l’action humanitaire et bénévole, et du raffermissement des relations fraternelles solides unissant les deux peuples.
A cette occasion, la présidente du CRA, Ibtissem Hamlaoui, a annoncé à la presse «la coopération envisagée dans les prochains jours entre les deux parties en termes d’actions humanitaires et bénévoles». Pour sa part, l’ambassadeur saoudien, Abdallah Benacer El Bassiri, a souligné que cette initiative «témoigne des relations amicales fortes unissant le royaume d’Arabie saoudite et l’Algérie» et se veut un prolongement de l’action du centre Salmane, l’objectif étant de «promouvoir les relations avec les pays frères et amis».