Décès de l’amie de la révolution algérienne Juliette Acampora : Le Président Tebboune présente ses condoléances 

 Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présenté, ce jeudi, ses condoléances à la famille de la militante  Juliette Acampora, connue pour son soutien à la cause algérienne et son opposition à l’occupation française, décédée à l’âge de 92 ans.

Le Président Tebboune a exprimé « ses sincères condoléances et toute son empathie à la famille de la militante Juliette Acampora d’origine européenne », louant par la même occasion « son histoire de militante en faveur de la cause algérienne et contre l’occupation française ».
Le ministre des Moudjahidines et des  Ayants droits, Laid Rebiga, a présenté, lui aussi, ses sincères condoléances à la  famille de la défunte, la qualifiant de « l’une de celles qui ont voué leur vie pour arracher la liberté de la patrie. Une femme qui n’a pas quitté sa maison en Algérie tout au long de sa vie », a-t-il dit. La défunte, épouse du grand militant condamné à mort, feu Georges  Acampora, sera inhumée samedi prochain au cimetière chrétien de Bologhine.