Education nationale : Belabed reçoit le DG de l’ALECSO

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim  Belabed, a passé en revue, mercredi, avec le directeur général de l’Organisation arabe pour l’éducation, la science et la culture (ALECSO),  Mohamed Ould Amar les différents mécanismes de coordination, de coopération et d’échange d’expertises entre l’Algérie et les Etats arabes dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement.

En visite en Algérie dans le cadre de sa participation à la 18e Conférence des ministres arabes de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le DG de l’ALECSO a déclaré que cette rencontre a permis d’examiner les différents mécanismes de coopération entre l’Algérie et l’organisation pour un échange d’expériences et d’expertises dans ce domaine.
Il a indiqué avoir relevé la disposition du ministère de l’Education nationale à faire connaitre son expérience et permettre aux pays arabes d’en bénéficier. Pour sa part, le ministre de l’Education a souligné avoir évoqué « plusieurs aspects » lors de cette rencontre, notamment la coordination du  travail avec l’ALECSO et l’échange des expériences et expertises. M. Belabed a affirmé qu’il veillera à conjuguer les efforts avec  l’organisation pour préparer la tenue, à Alger, d’une conférence sur les ressources éducatives libres et réunir toutes les conditions pour sa  réussite.